Edito du programmateur - Avril pt.1

05 avril 2023 à 10h53

C'est l'heure de la première rotation d'avril !

Comme d'habitude, pleins de belles choses : un nouvel extrait de C'est la Vie d'Hyphen Hyphen dans lequel nous avons tellement l'embarras du choix, tout comme dans le nouvel EP de Les Gordon, Séquence, aux beats enjoleurs.
CG5, connu pour ses chansons sur le jeu vidéo Minecraft, nous régale avec son dernier single "Out of My Mind", super enthousiasmant et dansant, parfaitement de saison. Le soleil était de la partie en ce moment, il est le parfait compagnon pour l'école du nouvel album de Masego, prodige R'n'B qui avait percé avec son tube "Navajo" il y a quelques années. C'est les rockeux de Skip the Use qui reviennent aussi avec "Tout Contre Nature", grosse bombe d'énergie qui devrait faire un gros taff en festival cet été ! Les néerlandais de Altin Gün sont aussi de retour avec leur rock psyché original et envoûtant, inspiré par les musiques traditionnelles turques, un mélange d'influences jamais vu rien que pour vous ! 
Autre nom que vous ne devez pas rater, c'est Jekyll Wood. Jekyll Wood est un artiste tout droit venu de Tours et dont la musique se positionne au croisement entre electro, pop, indie et folk. Un premier album sorti en 2018, Who You Are, dévoilait déjà à la scène une personnalité singulière, who he is, puis plus rien à nous mettre sous la dent jusqu'en 2021 où il a recommencé à étancher notre soif avec une nouvelle DA portée sur la représentation de corps artificiels. Sa musique a suivie ce changement, volontairement plus synthétique mais sans jamais perdre son coeur. Actuellement, il continue sa série de sorties qui viendra ponctuer 2023 et se terminer en 2024. Cette démarche lui permet d'interroger constamment jusqu'où peut aller sa musique, comment la rendre plus riche et diversifiée en s'affranchissant du format album. "The Doll", qui rejoint nos ondes, est sortie accompagnée de "On the Corner", comme deux faces d'une même pièce. Cette dernière est décrite comme un éveil, plus atmosphérique tandis que "The Doll" est pensée comme une évasion. Le groove et la douceur au service d'une libération artistique. 

500x500-000000-80-0-0-.jpg (25 KB)

On se retrouve le 28 avril, la semaine après les vacances, pour la suite ! Bonne écoute ! 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article