Edito du programmateur - Mai 2023

26 mai 2023 à 15h00

Les partiels sont passés, le regard se tourne tranquillement vers l'été ! Le temps est gris sur Pau actuellement, mais osef ! C'est toujours le soleil sur Radio Campus Pau ! 

On peut compter sur les nouveaux singles de Fall Out Boy, Purple DIsco Machine ou encore Alice et Moi qui font partie du roaster qui a inauguré la nouvelle playlist de RCP en octobre ! Vous retrouverez également de nouveaux venus de choix comme Texas et Thundercat ( nouveaux venus dans notre liste de diffusion, ils sont là depuis un moment les bougres ! ). Les japonais de Radwimps font aussi leur première apparition chez nous,  eux qui ravissent depuis un certain temps les oreilles des fans d'animation puisque c'est eux qui co-signent les B.O des films les plus cultes de Makoto Shinkai, Your Name et récemment Suzume sorti chez nous en avril dernier !  

Cette rotation pleine d'énergie positive est aussi l'occasion d'introduire ici Titouan, artiste bordelais qui vient apporter quelque chose de plus posé, chaleureux avec son titre "Fragments" que nous intégrons à notre diffusion. Ce titre se fait l'ambassadeur de son EP Sépia que nous vous invitons fortement à aller découvrir. Titouan y déploie un jazz rap très personnel, n'hésitant pas à lorgner du côté des musiques africaines et orientales. Une musique qui va s'imprégner de pleins de choses pour créer un combo unique, tout comme lui, multi-instrumentiste et autodidacte. Il est complet, son art l'est aussi. Le tout est servi par des textes servant de miroir à son regard sur ce qui l'entoure et la manière dont il s'y fait sa place ; Musique personnelle on vous a dit ! "Fragments" est l'un des instrumentaux du projet, tous très réussis, loin d'être des interludes de remplissages, écueil bien trop souvent visible malheureusement. En espérant qu'il vous donne envie de vous plonger dans Sépia

Pour compléter l'article, vous pourrez retrouver le RCPMusique, le podcast du comité de prog ici


Photo pochette Sépia seule crédit _ MC Monin.png (4.06 MB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article