Edito du programmateur - Avril 2023 pt.2

28 avril 2023 à 14h00

Une nouvelle rotation qui tombe à pic, entre retour des vacances de printemps et début de partiel, on vient glisser un peu de bonheur dans vos oreilles ! 

De grosses sorties que voilà ! Tout d'abord, célébrons le retour de Jain qui avait fait kiffer tout le monde il y a quelques années avec ses tubes "Come" et "Makeba" sur son premier album. L'été arrive en avance avec le nouveau Pearl & the Oysters, Adi Oasis, Madelline et Men I Trust. Aussi, nous avons deux sorties associés à de grands noms : Tame Impala, les gourous australiens du rock néo psychédéliques qui figurent sur la B.O du film Donjon&Dragons, égaux à eux-mêmes et Everything But the Girl, groupe indie plus confidentiel recommandés par nul autre que Hideo Kojima, le monstre sacré du jeu vidéo derrière la saga Metal Gear Solid et plus récemment, Death Stranding ! Comme quoi, les associations surprenantes et heureuses viennent d'absolument partout ! En terme de grosse association beaucoup moins surprenante, The Weeknd et Future fusionnent sur un "Double Fantasy" immense ! 

Vous retrouverez aussi l'une des reines actuelles : Arlo Parks. De son vrai nom, Anaïs Oluwatoyin Estelle Marinho, elle est l'une des artistes musicales sur laquelle tous les regards et toutes les oreilles se portent. Et à raison ! Depuis ses débuts en 2018, elle affiche un spectre d'influences très éclectique allant du rap alternatif d'un Earl Sweatshirt au rock psychédélique en passant par l'indie et les grandes voix de la soul. Collapsed in Sunbeams, son premier album sorti en 2021 chez Transgressive Records avait déjà des allures d'aboutissement pour la jeune londonienne. Ce premier opus marquait la concrétisation de la série de morceaux et d'EPs qu'elle nous a offert pendant ses trois premières années de carrière. Deux ans et de nombreuses distinctions plus tard, elle nous revient en mai avec son deux album My Soft Machine qui s'annonce au moins aussi bon que son grand frère si l'on en croit les singles déjà sorti. "Blades"que vous retrouverez sur nos ondes dès ce vendredi est l'un d'eux et il n'est clairement pas là pour blaguer ! C'est une petite pépite nu-disco toute en groove retro parfaite pour du chill en toute circonstances ! En espérant qu'il vous plaise ! 

500x500-000000-80-0-0--.jpg (62 KB)

On se retrouve le mois prochain pour la suite ! Force pour les partiels !

Voir aussi

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article