Edito du programmateur - Mars 2024

26 mars 2024 à 11h08

Capture d'écran 2024-03-28 134945.png (169 KB)Le nouvel édito ainsi que sa rotiation sont arrivés un peu plus tardivement cette fois-ci pour inaugurer la nouvelle périodicité. Cela se fera le dernier jeudi du mois à présent ! Ce léger décalage n'altère à aucun moment notre envie de vous proposer une playlist de qualité ! Bien au contraire ! On a de gros retours internationaux comme Neck Deep, Hot Mulligan et Story So Far comme ambassadeurs du Pop Punk ou Justice aussi qui continue de nous sortir les singles qui annoncent son prochain album ! On a aussi les incroyables projets de Slope et Glitterer qui distribue la bonne humeur à tous les étages et Barley Passable, duo australien d'electro pop qui vaut absolument le coup d'oreille !  Pour la francophonie à plus petite ampleur, on a fait une bonne place à Venus VNR avec un ancien membre de feu-Thérapie Taxi. Il y a aussi Irène Drésel qui a sorti un ébouriffant Rose Fluo, projet techno très émotionnel qu'elle viendra défendre par chez nous à la deuxième édition de l'Ocean Fest qui arrive le mois prochain ! 


Notre focus ce mois-ci, c'est Freak'n'Love de MKFK x Alice Jeal. Pour le découvrir en entier, il vous faudra être un peu patients, car il sort le 17 avril. Mais ils sont sympas et nous sommes sympas alors vous pourrez retrouver les 2 premiers singles "Melted Love" et "Sweet Light" dès maintenant pour vous chauffer à vous précipiter sur cette belle surprise !  6 morceaux qui sont  avant tout le fruit d'une rencontre. Celle de deux artistes qui se complimentent de la plus belle des manières. Alice Jeal, possède plusieurs casquettes :  chanteuse, violoniste et productrice. Elle vient de Caen et a touché aussi bien au classique comme au jazz. Ce bagage se retrouve dans ses différents projets, quel que soit le rôle qu'elle joue dedans : Plus vocal sur Blooming ou instrumental dans Patchwork en 2021 (sur lequel nous retrouvions déjà MKFK). La richesse musicale et la douceur sont toujours de mise.
MKFK, rappeur, producteur palois que vous connaissez peut-être comme l'une des deux têtes de 27KZ, qui a sorti le très cool Nombres et Lumières il y a de cela 3 ans. En solo, vous pouvez également le découvrir sur l'EP Nulle Part, moins offensif, plus centré sur lui-même. Côté production, nous sommes sur un amateur du sample juste, de l'instru bien texturée. On peut y avoir un cheminement vers ce qu'il a participé à construire sur Freak'n'Love. 
Sur Freak'n'Love, vous retrouverez une superbe mise en musique des variations que proposent les relations amoureuses, du passager au passionnel où chaque membre du projet joue son rôle dans les histoires contées, dialoguent, se mélangent, s'unissent ou s'opposent. Le tout est diablement homogène, empruntant autant à la pop qu'aux musiques afro modernes comme le rap, la Néo Soul, le jazz et le R'nB. Cette proximité entre les morceaux et leur enchainement n'égratigne jamais leur personnalité propre, chacun se démarque bien et nous accroche par ses trouvailles. Tout est douceur, groove et chill. La bonne pépite qu'il ne faut pas manquer pour rendre votre mois d'avril plus beau ! 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article