Edito du programmateur - Octobre 2023

12 octobre 2023 à 15h00

Octobre, c'est la rentrée sur les ondes de Radio Campus Pau ! Playlist rafraichie, nouvelles rotations mensuelles, toujours 100% feel good ! 

Pour cette nouvelle saison, on a décidé de faire plus concis, une base musicale plus ramassée pour plus de cohérence et une rotation mensuelle au lieu deux. "Pourquoi ?" te demandes-tu, personne intriguée, et tu as raison ! L'idée est de faire en sorte que chaque son soit le moins noyé possible, ressorte mieux et ait sa chance d'être appréciée plus longtemps tout en restant une radio "de catalogue" dans l'esprit. Artiste confirmé comme plus confidentiels tout le monde a sa chance tant que la musique est bonne.
On reste sur les mêmes couleurs musicales, electro, indie, pop et rock avec tous les styles annexes et quelques infidélités ! pêle-mêle, vous retrouverez dès aujourd'hui des artistes aussi variés et talenteux que Buddy, Pencey Sloe, L'Impératrice, YUNGBLUD, Slowdive, Koyo, Skip the Use, M83, Juice, Sunglasses Kid, AURORA? Purple Disco Machine et bien d'autres comme autant de pépites pour tes oreilles ! Les auditeurs retrouvent leur habitudes, pour les nouveaux et nouvelles, installez vous, on est bien chez RCP !

Mais ce mois-ci, un focus qui me tient particulièrement à coeur : Supernovae qui s'est présenté à nos délicates esgourdes avec son premier single éponyme ce 30 septembre dernier. Formé par deux des trois têtes de Waykopp, le groupe le plus californien que Pau ait connu (jusqu'à maintenant du coup). Nous les avons reçu plusieurs fois sur Radio Campus Pau, à l'occasion de la sortie de leur EP puis de leur premier album. Bonus anecdote, c'était aussi la première interview à l'antenne de votre serviteur ! C'est pourquoi, il fait plaisir de retrouver cette flamme pop punk, qui regarde à la fois vers l'emo, l'easycore, complétée ici par une touche de rock alternatif !  L'énergie est là, les refrains imparables de Jon aussi, tout y est et ça fait du bien ! Il est d'autant plus cool de contextualiser cette sortie comparée à celles de l'entité précédente.
Nous sommes actuellement dans un gros revival pop punk et globalement des scènes alternatives telles qu'elles étaient au début des années 2000. Les nouveaux musiciens prennent leurs instruments pour jouer la musique reine à l'époque de leur enfance, mixent le tout avec les sonorités actuelles, l'hybrident avec du rap, de l'electro et le font avancer. Les chefs d'orchestre de cette nouvelle vague sont Travis Barker de Blink 182 qui a juste feat avec la grosse majorité des rookies et MGK avec son Tickets to my Downfall de 2020. Jon et Jérémy étaient là avant, ont grandi avec toutes les références qui ressortent actuellement et ça se sent. Le savoir faire et l'authenticité sont là et s'affinent. A l'heure où Sum41 prépare ses adieux, Supernovae arrive et ça promet ! 

Cover_single_Supernov.jpg (164 KB)

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article